samedi 2 février 2008

les petites aides bien utile






Nous avons investi dans une aiguille vibrante thermique qui pour 150e nous permet avec une equipe reduite de couler beaucoup plus rapidement les bottes.

En gros je dirais que l'on gagne l'équivalent de 3-4 personnes avec cet appareil.

Inutile en cas de main d'oeuvre importante, indispensable selon moi en cas de delai court ou de chantier a dimension familial.

De plus; une betoniere de bonne dimension, un deversoir sont indispensable pour le travail "au seau".

Autre investissement pour la manutention un treuil electrique pour monter les big bag de materiaux, une poulie a cliquet pour monter les seaux à l'étage et même une grue d'atelier pour le manutention des big bag de chaux vive (pour stabiliser le sous sol) de sciure de bois et autre charge insoulevable sans.

On ne presente plus l'indispensable remorque, la notre fait 2,5 x 1,30m pratique pour les plaques et dispose de 2 essieux de 750 kg chacun. bref du solide!

Pour le petit outillage, nous sommes tombé amoureux des clés/visseuse a choc. Aucune vis n'y resiste!
indispensable aussi la scie a onglet pour les découpes des montants de l'ossature.
notre dernier achat est une scie japonaise qui coupe en tirant et permet une flexibilité beaucoup plus grande. Elle nous permet des retouches en direct sur l'ossature, de l'arasement des chevilles de la charpente au ajustement des montants. Et cela avec une facilité deconcertante! Malgré le prix: une bonne affaire.
Voila l'indispensable pour travailler efficacement.

Aucun commentaire: